Horaire des marées


Ports:

  Nos tests de selection pour la formation 2018-2019 sont terminés rendez vous en 2019

 Les tests permettent d' évaluer l' aptitude physique et la motivation du candidat.
Au cours des épreuves, les formateurs observent la technique de nage, la détermination à soutenir un effort prolongé et le niveau physique général. Ils évaluent la capacité du candidat à suivre une formation longue et exigeante.
Il ne s'agit ni d'un concours ni d'une compétition. Notre formation est accessible à tous, néanmoins nous conseillons aux candidats de s' entrainer préalablement , la succession des épreuves lors d'une même matinée demande un minimum de préparation

 

La sélection se déroule sur deux heures, il est impératif que vous soyez présents à 8h00 précises . Vous serez évalués sur plusieurs épreuves :
- Natation avec palmes , masque et tuba ( 400 mètres sans limite de temps)
- 100 mètres deux nages  .
- Deux apnées de 10 mètres.
- Une épreuve remontée de mannequin .
- Un entretien de motivation.

Le matériel nécessaire aux épreuves( palmes masque et tuba) est fourni par le candidat. Les vendeurs des différents magasins de sport sauront vous conseiller sur le matériel adapté à la formation BNSSA.

A l'issue des épreuves, les candidats retenus sont invités à se reunir dans nos locaux rue de la ferronerie. Les informations administratives et pratiques  ainsi que le programme de formation sont présentés par le directeur du centre.

Nous vous proposons à partir du mois de mars une pré-inscription sans engagement de votre part. Pour l'inscription définitive un dossier est remis aux candidats retenus à l'issue des épreuves .

N' hésitez pas à poser vos questions au travers de la rubrique "Contact" de ce site ou passez nous voir le mercredi de 18 à 19h et le samedi de 10  à 12 h dans nos locaux 15 rue de la ferronerie à Rochefort.( Fermeture en juillet et en aôut, nous pouvons toutefois convenir d'un rendez vous dans cette période.)

Vous pouvez laisser un message sur notre répondeur au 05 46 87 42 90 ou par la rubrique "Contact" de ce site